TecHopital.com

 

Le pôle de cancérologie du CH de Brive s'est doté d'un accélérateur de radiothérapie

Le centre hospitalier (CH) de Brive a acquis un accélérateur de radiothérapie "de dernière génération", a-t-il indiqué dans un communiqué diffusé le 6 juillet.

Cet appareil de marque TrueBeam Novalis STx*, "relève d’un enjeu majeur, car la radiothérapie des cancers doit être de plus en plus ciblée", selon l'établissement. Ce dernier vise avec cet appareil une meilleure précision de la cible tumorale", d'"une optimisation de la dose délivrée", ainsi que "de la prise en compte des variations anatomiques et des mouvements pendant l'irradiation".

Et d'ajouter: "La précision des traitements délivrés permettra d’agir sur les tumeurs les plus petites, en épargnant les tissus et organes sains avoisinant."

L'acquisition de l'appareil a représenté un investissement de 3,6 millions d'euros, a précisé le 6 juillet à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) Michel Da Cunha, directeur adjoint direction des usagers, de la communication et des affaires juridiques.

Les patients étaient jusqu'à présent adressés "dans des centres éloignés de 200 kilomètres" et pourront désormais bénéficier d'une telle technique en étan

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda