TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le projet architectural du CHU de Nancy se complexifie après l'apparition de fissures dans un de ses bâtiments

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

NANCY, 6 octobre 2020 (TecHopital) - Le CHU de Nancy va être contraint de retravailler son schéma directeur immobilier après l'apparition de fissures au sein du bâtiment Philippe-Canton ayant entraîné un déménagement partiel d'activités, a-t-on appris auprès de Bernard Dupont, le directeur général du CHU.

La découverte de premières fissures au niveau du 1er étage du bâtiment Philippe-Canton (170 lits), situé sur le site de Brabois, remonte à août 2017 et avait déjà entraîné la fermeture de 4 locaux dans le bâtiment livré en juillet 2010.

"On avait demandé une expertise judiciaire qui a montré des erreurs de réalisation, et peut-être de conception", a rapporté Bernard Dupont, joint le 29 septembre par APMnews/TecHopital, "depuis on se rend compte qu’il y a des fissures partout".

La construction du bâtiment avait été lancée fin 2007, après la signature d'un bail emphytéotique hospitalier (BEH) pour une durée de 32 ans entre le CHU de Nancy et la société civile immobilière du bâtiment de spécialités médicales du CHU de Nancy, dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) avec le groupe Icade Santé (groupe Caisse des dépôts et consignations -CDC).

"Pour y voir clair, et parce que le propriétaire, qui est Icade, n’était pas assez attentif à notre goût, nous avons pris un expert suisse qui a confirmé nos inquiétudes", a poursuivi le directeur général du CHU, alors que l'expertise judiciaire est toujours en cours.

Les premiè

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE