TecHopital.com

 

Le projet de déménagement du CHU de Nantes est conforté par la crise sanitaire (Adrien Taquet)

Le projet de construction du CHU de Nantes pour regrouper les sites hospitaliers sur l'Ile-de-Nantes reste "pertinent" et n'est pas remis en question après la crise sanitaire du Covid-19, a assuré Adrien Taquet, secrétaire d'Etat de l'enfance et des familles, le 19 janvier lors des questions orales au gouvernement au Sénat.

La sénatrice Laurence Garnier (LR, Loire-Atlantique) a questionné le ministère des solidarités et de la santé sur "le projet de déménagement du CHU de Nantes chiffré à 1 milliard d'euros" qui, selon elle, "accumule les incohérences dont la suppression de 231 lits et 400 postes", pour savoir s'il serait remis à plat, dès lors que des annonces avaient été faites concernant les engagements de réorganisation pris avant la crise sanitaire devant le Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo).

"Ce projet est le fruit de longues années de réflexion et de concertation. Il a été conçu sur des principes d'évolutivité et de modularité qui doivent lui permettre de s'adapter aux besoins et aux nouvelles pratiques. Les premiers enseignements de la crise sanitaire démontrent que

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda