Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le projet de reconstruction de l'hôpital de Belle-Ile-en-Mer se précise

L'hôpital Yves Lanco de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan) et le centre hospitalier Bretagne-Atlantique (CHBI), en direction commune, ont pour projet la reconstruction de l'hôpital de Belle-Ile-en-Mer, afin de regrouper les deux unités sur un seul site.

Le maître d'oeuvre du projet "monté en conception-réalisation, pour une durée de 3 ans" est l'entreprise Bouygues, en association avec les architectes Victor Castro et Francis Boyer, précisent les établissements dans leur communiqué.

Le coût des travaux s'élève à 26 millions d'euros et est financé en partie par le conseil départemental (2,3 millions d'euros) et par l'agence régionale de santé (ARS).

Le projet s'inscrit dans la dynamique territoriale impulsée dans le cadre du groupement hospitalier de territoire (GHT) Brocéliande-Atlantique.

Il repose "sur un projet médico-soignant favorisant l'amélioration de la prise en charge des patients et le développement de l'offre de soins" et fait appel à des "techniques innovantes telles que la télé-échographie et les téléconsultations".

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda