TecHopital.com

 

Le regroupement des CH de Millau et Saint-Affrique (Aveyron) sur un site unique validé par les médecins

Le préambule au projet médical commun des centres hospitaliers (CH) de Millau et Saint-Affrique, planifiant la construction d'un hôpital unique, a été validé par l'ensemble des communautés médicales, a expliqué le 29 avril à APMnews/TecHopital la directrice des deux établissements, Sylvie Marty.

Les deux établissements, distants de 30 kilomètres, réfléchissent depuis 2019 à la création d'un projet médical commun en vue de leur regroupement sur un site unique. Le principe de construction de cet "hôpital médian", en discussion depuis une vingtaine d'années, a été validé en décembre 2019 par l'ancienne ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

L'objectif de ce regroupement est d'éliminer les surcoûts de fonctionnement avec des activités pouvant faire doublon, de restructurer l'offre de soins avec des locaux vieillissants et des difficultés de recrutement, de limiter le taux de fuite actuellement très important vers les métropoles voisines de Montpellier ou de Rodez, et ainsi résorber les déficits chroniques de ces établissements actuellement sous le coup de plans de retour à l'équilibre (PRE), a souligné Sylvie Marty.

Le fut

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda