Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Le Resah a attribué à Girus GE un marché de gestion des déchets des établissements

Le bureau d'études, appartenant au groupe Elcimaï, a remporté un accord-cadre auprès du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) pour une mission de "conseil et d'expertise" concernant la gestion des déchets des établissements de santé et médico-sociaux.

"Le coût de gestion des déchets est un gros enjeu financier pour les établissements", a expliqué Jean-Christophe Darne, responsable des activités de conseil en environnement d'Elcimaï, interrogé par TecHopital. Mais "l'enjeu est également opérationnel et se porte aussi sur l'hygiène".

"Les établissements de santé ont besoin de mettre en place des outils très pragmatiques et opérationnels sans perturber leurs activités. La santé en effet a des contraintes de travail très importantes", a-t-il poursuivi.

Parmi les prestations proposées figurent l'audit des services ou encore l'identification des coûts de gestion.

"Nous proposons des diagnostics fonctionnels, une optimisation dans la gestion des déchets, un accompagnement dans les plans d'action, dans la mise en place de solutions telles que le traitement de biodéchets , la mise en place de déchetteries sur site. Nous proposons aussi de travailler sur le gaspillage alimentaire", a complété Jean-Christophe Darne.

"Le Réseau a estimé que la thématique des déchets est une thématique importante", a fait remarquer Alexandra Donny, directrice générale adjointe du Resah. "Un sujet qui

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda