Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le Resah a lancé une offre d'accompagnement à la valorisation des certificats d'économie d'énergie (CEE)

Ce nouveau marché, notifié le 12 septembre, a pour objectif d'accompagner les bénéficiaires pour identifier et valoriser des opérations d'amélioration de la performance énergétique de leur patrimoine, sous forme de certificats d'économie d'énergie (CEE) en faisant appel à un "obligé" ou à son délégataire.

A travers ce marché, "le Resah a souhaité vulgariser le dispositif des CEE auprès des bénéficiaires et ainsi inciter les rénovations énergétiques en réfléchissant aux financements possibles via les CEE", a expliqué Rosalie Lecoq, cheffe de projets Energie au Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) dans le cadre des Journées de l'achat hospitalier qui se sont déroulées les 28 et 29 novembre à Montrouge (Hauts-de-Seine).

Le réseau propose ainsi "un accompagnement de qualité et surtout une procédure juridique sécurisée et avec l'idée que les délégataires aident les établissements à identifier les travaux valorisables et donc finançables. Ils pourront également aider à préparer les dossiers, les déposer pour les établissements", a-t-elle complété.

"Nous avons prévu, pour ce marché, des prix encadrés pour avoir de la visibilité quand on commence les travaux de rénovation énergétique", a fait remarquer la cheffe de projets.

Le marché notifié le 12 septembre est composé de 3 lots selon un découpage géographique, avec un délégataire pour le nord: le bureau d'étude "Capital énergie" et pour le sud "Objectif 54" qui gère également les départements et régions d'outre-mer.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda