TecHopital.com

 

Le Resah adopte son schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 24 juin 2021 (TecHopital) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a présenté le 22 juin sa politique RSE, sa stratégie achats durables, sous la forme d’un schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables (Spaser), ainsi que le label "relations fournisseurs achats responsables".

"Convaincu que le développement durable et la responsabilité sociétale s’inscrivent parmi les enjeux structurants de la transformation du système de santé, le Resah souhaite développer une stratégie pérenne, pluriannuelle, afin d’engager les bénéficiaires de sa centrale d’achat et ses 700 fournisseurs dans la mise en œuvre de pratiques d’achat responsable", souligne le Resah dans un communiqué de presse publié mardi.

Pour sa stratégie 2022-2027, le Resah a donc décidé de faire de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) un axe fondamental. "La RSE est un axe de transformation du système de santé. C'est déjà le cas et cela va s'accentuer", a expliqué Guilhem Biancarelli, directeur du développement au Resah lors d'un colloque organisé mardi sur le thème: "Piloter une démarche de RSE dans le secteur sanitaire et médico-social".

La politique RSE du Resah a été écrite en s'inspirant de la norme ISO 26000, a-t-il précisé.

Le Spaser a pour objectif de favoriser les achats économiquement, socialement et écologiquement responsables. Pour ce faire, le réseau souhaite développer des relations fournisseurs responsables et les prati

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda