Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatique des GHT

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 11 avril dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché visant à fournir aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) un appui dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

Le décret d'application de la loi du 26 janvier 2016 encadrant la constitution des GHT prévoit que les établissements d'un même groupement adoptent un SDSI commun et assurent la convergence de leurs systèmes d'information d'ici au 1er janvier 2021.

Après avoir signé plusieurs accords-cadres sur l'informatique des GHT en 2018, le Resah a ouvert un nouveau marché pour accompagner les établissements "dans les choix stratégiques en matière de logiciels informatiques" et "dans la mise en oeuvre de ces outils", a-t-il détaillé dans son communiqué.

Le marché a été attribué à deux prestataires de conseil, chacun étant titulaire d'une exclusivité d'intervention sur une zone géographique.

Le consortium EY et CG2 Conseil, qui a déjà travaillé avec 33 GHT dans la conception du schéma directeur informatique, a remporté le marché du Resah dans neuf régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Ile-de-France, Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur).

La société Altran a pour sa part remporté le marché dans les régions Normandie, Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire.

Le Resah a précisé que ce nouveau marché permet aux établissements de bénéficier d'un appui pour la constitution de leur dossier de demande de financements dans le cadre du programme Hop'EN (Hôpital numérique ouvert sur son environnement), qui a pris le relais du programme Hôpital numérique.

Il a ajouté que cette nouvelle offre est accessible "à tous les pouvoirs adjudicateurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social ou social".

Contactée par APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital), une porte-parole du Resah a indiqué qu'il s'agissait d'un marché "sans minimum ni maximum" attribué pour quatre ans et estimé à 4 millions d'euros.

Depuis 2017, le Resah a déployé des offres sur la conception des schémas directeurs informatiques "auprès de plus de 40 GHT", a-t-il rappelé.

Le nouveau marché sur la mise en oeuvre de ces schémas directeurs s'ajoute aux accords précédemment signés sur l'accompagnement à la certification d'hébergeur de données de santé (HDS), à la mise en oeuvre d'une politique de sécurité des SI et à la mise en place d'une direction des systèmes d'information (DSI) unique.

rm/gdl

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions