TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatique des GHT

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 11 avril dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché visant à fournir aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) un appui dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

Le décret d'application de la loi du 26 janvier 2016 encadrant la constitution des GHT prévoit que les établissements d'un même groupement adoptent un SDSI commun et assurent la convergence de leurs systèmes d'information d'ici au 1er janvier 2021.

Après avoir signé plusieurs accords-cadres sur l'informatique des GHT en 2018, le Resah a ouvert un nouveau marché pour accompagner les établissements "dans les choix stratégiques en matière de logiciels informatiques" et "dans la mise en oeuvre de ces outils", a-t-il détaillé dans son communiqué.

Le marché a été attribué à deux prestataires de conseil, chacun étant titulaire d'une exclusivité d'intervention sur une zone géographique.

Le consortium EY et CG2 Conseil, qui a déjà travaillé avec 33 GHT dans la conception du schéma directeur informatique, a remporté le marché du Resah dans neuf régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Ile-de-France, Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur).

La société Altran a pour sa part remporté le marché dans les régions Normandie, Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire.

Le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda