La centrale d'achat du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le renforcement de son offre de prestations en attribuant quatre marchés portant sur l'accompagnement à la transformation des organisations territoriales, a-t-on appris dans un communiqué.
Le premier marché, intitulé "accompagnement RH des transformations", concerne la gestion des ressources humaines dans le cadre des GHT. Il propose notamment de fournir des prestations de conseil sur le développement managérial, la médiation, ou encore "la mise en place d'équipes communes ou d'une gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC)", a indiqué le Resah dans son communiqué.
Ce marché sera porté par les cabinets Mazars, Opusline, Nordmann, avec l'expertise juridique du cabinet Houdart et associés.
La deuxième marché concerne la mutualisation des activités médicotechniques tels que la mise en place de plateaux d'imagerie ou de laboratoires de biologie mutualisés, ou encore la création de pharmacies à usage intérieur (PUI) de territoire. Ce marché a été confié au cabinet de conseil Adopale.
Le troisième marché offre un accompagnement dans "l'élaboration d'une stratégie commune d'investissement biomédical". Il comprend notamment des prestations de conseil pour réaliser l'inventaire du parc des équipements biomédicaux et pour formaliser des plans d'équipement pluriannuel à l'échelle des GHT.
Ce marché a été attribué à un consortium de cabinets composé de Price WaterHouse Coopers (PwC), GE Partners, CerclH et Sia Partners.
Le quatrième marché attribué par le Resah propose d'aider les GHT dans la "mise en place d'une organisation de prise en charge par télémédecine". Ce marché, "inédit en centrale d'achat", souligne le Resah, comprend "des prestations d'audit de l’organisation de télémédecine, d'appui à la conception de l’organisation et de définition de la conduite du changement".
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|