Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le Resah crée un centre d'innovation par les achats

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a validé le 27 septembre le projet de création d’un centre d’innovation par les achats.

Ce centre proposera aux adhérents un accès à une "plateforme d’intermédiation avec la demande des industriels" (innovation par l'offre) et comprendra les services suivants : "appel à participation pour codéveloppement, mise au point, prototypage, test, essai, expérimentation, évaluation de produits ou services, nouveaux modèles économiques".

Il permettra également de faire la promotion des innovations des établissements membres du centre.

Un help desk de l’innovation par les achats (assistance juridique, méthodologique, recherche de financement) sera mis à disposition.

Le centre proposera une "mutualisation du sourcing des solutions et des produits innovants dont les thèmes seront sélectionnés par les établissements membres".

Et offrira à ces derniers des "formations et de l’information sur l’innovation par les achats".

La gouvernance du centre sera confiée à un comité de pilotage, animé par Stéphane Pardoux, vice-président du Resah et directeur général des centres hospitaliers intercommunaux (CHI) de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

Des locaux spécifiquement aménagés "afin de servir de lieu d’innovation et de vitrine pour des réalisations" seront mis à disposition par le CHI de Créteil. Ils permettront de créer, à compter du début de l’année 2020, "un lieu d’innovation de proximité pour les établissements franciliens et de mener des expérimentations territoriales". Ils auront aussi vocation, à plus large échelle, à appuyer la réalisation de projets de portée nationale.

L’équipe opérationnelle du centre sera coordonnée par Fleur Le Logeais.

Ces services seront opérationnels dès le 1er janvier 2019.

Une attention particulière sera portée aux établissements de santé qui auront vocation à être labellisés "hôpitaux de proximité " et aux établissements du secteur médico-social.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions