Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

Le Resah lance une plateforme de lien entre acheteurs et entreprises innovantes

Crédit: Fotolia/DURIS Guillaume
Crédit: Fotolia/DURIS Guillaume

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a lancé le 1er mars une plateforme de "sourcing" en ligne, consacrée à la "détection d'innovations dans le domaine de la santé et de l'autonomie".

Baptisée "innovation-santé-autonomie", cette plateforme doit "faciliter l'identification de solutions innovantes dans le domaine de la santé et de l'autonomie. Elle constitue un point d'entrée [...] pour les entreprises innovantes et une plateforme d'échange entre les acheteurs et dans l'évaluation de ces solutions", explique le réseau dans un communiqué diffusé début mars.

Innovation-santé-autonomie fait suite à la démarche de sourcing en ligne réalisée lors du projet Happi. Il a abouti à la conduite du premier appel d'offres transfrontalier européen dans le domaine du bien-vieillir.

Sur la base de cette expérience, la plateforme a été améliorée et permet d'un côté aux entreprises "de faire connaître leurs solutions innovantes en répondant à un formulaire", et de l'autre aux acheteurs publics "de consulter, évaluer et commenter directement en ligne les formulaires reçus".

Pour l'heure, le site est mis à disposition du projet Proeipaha (European Innovation Partnership on Active and Healthy Ageing), soutenu par la Commission européenne. Les entreprises peuvent donc actuellement, et jusqu'au jeudi 31 mars, proposer leurs solutions dans le domaine du bien-vieillir exclusivement.

"Ces dernières seront ensuite évaluées par un comité d'experts. Celles qui auront été considérées comme les plus innovantes seront, à compter de juillet 2016, consultables par des acheteurs publics et privés (centrales d'achat, hôpitaux, maisons de retraites, institutions, particuliers etc.) directement depuis le site de la Commission européenne".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait