Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a lancé le 1er mars une plateforme de "sourcing" en ligne, consacrée à la "détection d'innovations dans le domaine de la santé et de l'autonomie".
Baptisée "innovation-santé-autonomie", cette plateforme doit "faciliter l'identification de solutions innovantes dans le domaine de la santé et de l'autonomie. Elle constitue un point d'entrée [...] pour les entreprises innovantes et une plateforme d'échange entre les acheteurs et dans l'évaluation de ces solutions", explique le réseau dans un communiqué diffusé début mars.
Innovation-santé-autonomie fait suite à la démarche de sourcing en ligne réalisée lors du projet Happi. Il a abouti à la conduite du premier appel d'offres transfrontalier européen dans le domaine du bien-vieillir.
Sur la base de cette expérience, la plateforme a été améliorée et permet d'un côté aux entreprises "de faire connaître leurs solutions innovantes en répondant à un formulaire", et de l'autre aux acheteurs publics "de consulter, évaluer et commenter directement en ligne les formulaires reçus".
Pour l'heure, le site est mis à disposition du projet Proeipaha (European Innovation Partnership on Active and Healthy Ageing), soutenu par la Commission européenne. Les entreprises peuvent donc actuellement, et jusqu'au jeudi 31 mars, proposer leurs solutions dans le domaine du bien-vieillir exclusivement.
"Ces dernières seront ensuite évaluées par un comité d'experts. Celles qui auront été considérées comme les plus innovantes seront, à compter de juillet 2016, consultables par des acheteurs publics et privés (centrales d'achat, hôpitaux, maisons de retraites, institutions, particuliers etc.) directement depuis le site de la Commission européenne".
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|
Les Journées d'études et de formation de l'ARTLH - Annecy
Du 03/06/2021 au 04/06/2021
|