Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le Resah propose une nouvelle offre de marchés pour la maintenance des équipements de radiologie

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) "vient d'attribuer un accord-cadre national d’une durée de 4 ans portant sur la maintenance des équipements de radiologie et de tubes RX", a-t-il annoncé dans un communiqué mercredi 29 août.

Il propose aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) "d’accéder directement à une offre complète de prestations de service de maintenance, performante (10 à 20% de gains) et adaptée à leurs besoins", selon la centrale d'achats.

La particularité de cet accord-cadre "porte notamment sur la stratégie achat adoptée avec un allotissement assez fin par équipement et par constructeur permettant de tenir compte des spécificités de chaque établissement et facilitant ainsi la maintenance du parc d’équipements d’imagerie dans sa globalité", explique le Resah. Plusieurs types de forfaits de maintenance sont disponibles: "préventive, corrective, tous risques, partagée, à l’activité, etc."

Concernant la maintenance des équipements de radiologie, les établissements peuvent bénéficier de contrats de maintenance avec les fabricants (GH Healthcare, Siemens et Philips) pour les équipements suivants: scanner, IRM, salle interventionnelle, salle os-poumons, salle télécommandée, mobile de radiographie, mammographie et mobile de radioscopie.

Concernant la maintenance des tubes RX, le groupe Althéa est titulaire d’un marché permettant aux établissements de bénéficier de contrats de maintenance des équipements de marques suivantes: Siemens, Philips, GE Healthcare, Carestream, Primax, Apelem et Stephanix, précise le Resah.

Il note que cet accord-cadre "vient compléter l’offre existante de tierce maintenance déjà proposée par la centrale d’achat". Il vise aussi à aider les GHT "à mettre en place une politique d’achat prenant en compte la maintenance de tous les équipements d’imagerie des établissements parties" et à leur faciliter "le travail d’harmonisation et de convergence des contrats de maintenance entre établissements membres d’un même GHT".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions