Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le Resah propose une offre de financement d'équipements de plus de 50.000 euros

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) propose aux établissements de santé, afin de faciliter la réalisation de projets d’investissement, une nouvelle offre de financement pour des équipements de plus de 50.000 €, basée sur un principe de location financière pour une durée de 2 à 10 ans.

Le prestataire retenu est la PME Realease Capital, spécialisée dans la création de financement sur mesure. Cette PME peut intervenir pour des prestations de location d’équipements inscrits ou non au catalogue de la centrale d'achat du Resah, notamment dans les domaines suivants:

  • équipements pharmaceutiques et de laboratoire (automates, etc.)
  • équipements biomédicaux (imagerie, radiologie, échographie, médecine nucléaire, etc.)
  • mobilier médical (lits, fauteuils, etc.)
  • IT et téléphonie (infrastructure, logiciels, etc.)
  • restauration, blanchisserie.

Le dispositif de financement mis en place "facilite le renouvellement des équipements, quel que soit leur mode d’achat (local, national) tout en préservant le budget d’investissement".

"L'offre proposée par le Resah est utilisable autant de fois que souhaité, sans obligation d'exclusivité pendant une durée d'un an renouvelable tout en offrant la possibilité de prolongations et d’adjonctions", précise la centrale dans son communiqué, publié le 11 juin.

Elle inclut un "accompagnement sur mesure pour définir la stratégie locative la plus adaptée pour les équipements à forte obsolescence ou pour des projets complexes multi-équipements en plusieurs étapes: audit, valorisation et reprise du parc existant, accompagnement durant la période de location avec une gestion du cycle de vie et de l’évolution du parc, mise à disposition d’un outil de gestion en ligne pour l’optimisation du parc locatif et reprise des équipements en fin de période de location".

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions