TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le Resah publie un guide pour définir les missions des contrôleurs de gestion des achats au sein des GHT

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a publié le 25 août un guide consacré aux contrôleurs de gestion des achats dont l'objectif est d'expliquer les "finalités, le périmètre d’action et les atouts" de ce "nouveau métier" au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

Les achats représentent le "deuxième poste de dépenses d'un hôpital, derrière les ressources humaines, et la principale source d’émission des gaz à effet de serre", souligne en préambule le Resah dans son rapport de 68 pages.

Cette "mission est dans les mains d'un nouveau métier, celui de contrôleur de gestion achat, dont l'activité, dans le cadre des responsabilités d’'un GHT, est officiellement actée par le code de la santé publique", poursuit-il.

Désormais, pour "monter encore en gamme", il est "nécessaire d'examiner à la loupe les fruits du travail de la fonction achat mutualisée, et de vérifier que les politiques choisies étaient les bonnes", continue-t-il.

Le Resah souligne que la notion de performance d’'un achat doit répondre à cinq impératifs: la "recherche de gain économique, l'accès aux PME (petites et moyennes entreprises) à la comman

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda