TecHopital.com

 

Le Resah publie un guide pour se prémunir des cyberattaques

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a publié un guide intitulé "Comment se prémunir des cyberattaques", a-t-il fait savoir le 5 novembre.

La cybercriminalité est une "menace à prendre au sérieux", mettent en garde les auteurs dans l'avant-propos du guide. "Se protéger passe évidemment par l'acquisition d'outils adéquats, mais aussi par la définition d'une politique de sécurité informatique structurée et pérenne et la sensibilisation de l'ensemble des acteurs de l'organisation."

Le document de 52 pages présente les parades, et notamment la démarche d'amélioration continue à mettre en place pour diminuer les risques.

Il prodigue des conseils pour l'ensemble des acteurs des établissements, et pas seulement la direction des systèmes d'information (DSI).

De même, il contient un mode d'emploi pour se préparer à une cyberattaque, et détaille les risques principaux et la chaîne d'attaque.

Il fait le point sur la menace, rappelant que la proportion d'incidents déclarés ayant une origine malveillante a fortement augmenté entre 2019 et 2020, passant de 43% à 60%.

Le rançongiciel ayant frappé le CH d'Issoudun (Indre) en octobre 2019

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/