TecHopital.com

 

https://4axes.fr/

Le Resah publie un guide sur "comment repenser l'alimentation dans le secteur de la santé"

PARIS, 10 septembre 2021 (TecHopital) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a publié le 8 septembre un guide sur comment repenser l'alimentation dans le secteur de la santé, dont l'objectif est de sensibiliser les responsables d'établissements de santé à repenser leur offre alimentaire.

Un milliard et demi, c’est le nombre de repas servis par an par les hôpitaux et les structures médico-sociales en France, soit plus que la restauration scolaire, indique le Resah en introduction de son guide.

Dans ce document de 55 pages ayant pour but de "sensibiliser et de faire réfléchir les décideurs du monde de la santé sur la nécessité de repenser leur offre alimentaire, facteur d’hospitalité de leurs établissements", les auteurs font plusieurs constats.

D'abord celui que la dénutrition des patients, notamment des plus fragiles, reste un fléau. En effet, 64 % des personnes âgées en institution gériatrique présentent un statut nutritionnel défavorable. De plus, le ratio de déchets alimentaires par repas dans le secteur de la santé est le plus élevé de la restauration collective: 330.000 tonnes sont gaspillées par an, soit 750 millions d’euros jetés à la poubelle, sans compter l’impact environnemental.

Ainsi, pour chaque repas produit par la restauration collective, 167 grammes partent à la poubelle, contre 264 grammes dans les établissements de santé en moyenne. L'agence de la transition écologique (Ademe) a évalué par exemple le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda