TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le Resah publie un guide sur la gestion et la maintenance des équipements biomédicaux

PARIS, 23 décembre 2020 (TecHopital) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a publié le 18 décembre un guide intitulé "Comment optimiser et gérer la maintenance des équipements biomédicaux" afin d'aider les établissements de santé à réfléchir aux choix d'organisation de la maintenance.

"Une maintenance insuffisante, incomplète ou mal programmée des équipements biomédicaux peut avoir d’importantes conséquences pour l’activité, la qualité des soins et les finances d’un établissement de santé ou d’un groupement hospitalier de territoire (GHT)", précise le Resah dans ce document de 50 pages sur la maintenance des équipements biomédicaux.

"Le but de ce guide est donc d’aider les décideurs à réfléchir aux choix d’organisation de la maintenance, qu’elle soit préventive, corrective ou prédictive, et aux leviers d’optimisation de son suivi et de sa gestion", notent les auteurs.

Le Resah précise ainsi que "l'impact financier de la maintenance des équipements biomédicaux n’est pas anodin. Il est couramment admis que les dépenses générées chaque année par un équipement atteignent entre 7 et 10% de son prix d’acquisition, mais peuvent atteindre jusqu’à 17%. Rien que dans le secteur public, les dépenses de maintenance sont estimées à près de 520 millions d’euros annuels -dont 352 millions consacrés aux contrats forfaitaires et quasiment 100 millions aux réparations".

Il rappelle dans un premier chapitre que la

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait