TecHopital.com

 

Le Resah publie un guide sur la logistique hospitalière, indispensable pour assurer la qualité des soins

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 6 mai 2021 (TecHopital) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a publié le 3 mai un guide sur la logistique hospitalière qui vise à faire prendre conscience aux décideurs de l’importance des choix d’organisation et de management de la logistique, pour assurer la qualité des soins.

"L’intendance suivra. Cette phrase célèbre, attribuée au général de Gaulle, lequel niera l’avoir prononcée, demeure emblématique du peu d’intérêt porté depuis toujours à la logistique. Et pourtant, si le système hospitalier français a tenu bon pendant la crise sanitaire, il le doit bien sûr au dévouement des personnels soignants mais aussi à la robustesse et l’agilité de ses équipes logistiques, ces fonctions invisibles qui ont continué à les approvisionner, en dépit des circonstances", expliquent en introduction les auteurs de ce guide diffusé le 3 mai.

Ce document de 56 pages vise à "faire prendre conscience aux décideurs de l’importance des choix d’organisation et de management de la logistique".

Tout d'abord parce que la logistique hospitalière est stratégique pour la sécurité de la prise en charge médicamenteuse, la sécurisation du circuit du médicament mais aussi pour assurer la disponibilité de tous les autres produits: produits d'entretien, produits alimentaires, linges, etc.

La logistique est une activité "par essence transversale" qui sera reconnue à condition d’avoir établi un périmètre précis, d'avoir claire

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/