TecHopital.com

 

Le Resah renforce ses prestations d'accompagnement des établissements médico-sociaux en matière de gestion de l'énergie

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 25 avril 2022 (TecHopital) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a organisé le 21 avril une visioconférence afin de présenter ses prestations d'accompagnement des établissements médico-sociaux, en matière de performance énergétique, établissements qui se trouvent souvent perdus sur ces questions complexes et très techniques, soulignent les acheteurs de la centrale.

La filière énergie du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) propose un marché d'électricité depuis 2014 et de gaz naturel depuis 2016.

Sur les 1.654 adhérents que compte le Resah, 350 Ehpad bénéficient ainsi des marchés électricité, parmi lesquels 175 établissements adhèrent également aux marchés de gaz naturel.

"Nous comptons plus de 800 bénéficiaires de la filière énergie représentant près de 8.500 sites (gaz naturel et électricité) pour un volume de 2,4 térawattheures (TWh). Et une centaine d'établissements sont bénéficiaires des marchés sur le management de l'énergie (prestations de conseils en efficacité énergétique, valorisation des certificats d'économie d'énergie -CEE-, etc.)", ont expliqué les représentantes de la centrale.

La filière énergie du Resah emploie ainsi sept personnes: des experts, des ingénieurs, des économes de flux et des juristes.

"Nous sommes actuellement dans un contexte de cours de l'électron fortement volatiles", ont expliqué les acheteuses du Resah. "Entre la reprise post-Covid et la guerre en Ukraine, les prix du gaz et d'électricité ont bondi. Ainsi, en ce qui concerne le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda