TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le Resah souhaite adopter d'ici fin 2022 une nouvelle convention constitutive

(Par Sylvain LABAUNE)

PARIS, 3 novembre 2021 (TecHopital) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) souhaite adopter d'ici fin 2022 une nouvelle convention constitutive afin de mieux prendre en compte les adhérents en région, a expliqué le 29 octobre à APMnews/TecHopital son directeur général, Dominique Legouge, à l'occasion de la parution d'un rapport de la chambre régionale des comptes (CRC) Ile-de-France.

Le rapport de la CRC Ile-de-France (86 pages) a porté sur les exercices 2016 à 2020. Créé en 2008, le Resah est un groupement d'intérêt public (GIP) comptant 563 membres, majoritairement des établissements publics de santé (58%) et des établissements médico-sociaux (21%).

La chambre souligne tout d'abord la forte croissance du Resah sur la période de contrôle, celui-ci étant à l'origine un groupement régional regroupant 58 établissements d'Ile-de-France, avant de progressivement s'étendre à l'ensemble du territoire national.

En 2017, le groupement a modifié sa convention constitutive afin de s'ouvrir aux établissements non franciliens. Cette ouverture "s'est traduite par un nombre élevé" de nouvelles adhésions. "Alors que, début 2016, le groupement était constitué de 137 adhérents tous franciliens, il comptait 164 adhérents franciliens en 2020 et 399 adhérents non franciliens", rapporte la CRC.

Le budget du Resah s'est, en conséquence, considérablement accru, passant de 12,2 millions d'euros (M€) en 2016 à 37,6 M€ en 2019. Sur la même période, les effectifs du groupement ont quasiment doublé, passant de 63 à 132 agents.

Le volum

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda