TecHopital.com

 

Le Resah veut être "la locomotive du parcours national des achats responsables" (Dominique Legouge)

Dominique Legouge. Photo: Resah
Dominique Legouge. Photo: Resah

PARIS, 24 mai 2022 (TecHopital) - Dominique Legouge, directeur du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a détaillé, lors d'un entretien accordé à TecHopital le 10 mai, la stratégie de la centrale d'achat à l'horizon 2027, souhaitant axer sa politique autour de la notion d'achat responsable.

"Nous avons axé et nous allons continuer à axer notre politique d'achat autour de la notion de l'achat responsable", a indiqué Dominique Legouge, directeur du Resah, expliquant que le groupement d'intérêt public (GIP) a structuré sa politique d'achat autour de la charte "relations fournisseurs et achats responsables" (RFAR) mise en place par le Centre national des achats (CNA) et la médiation des entreprises à Bercy.

Le directeur du Resah a ensuite rappelé que la centrale d'achat a été labellisée en janvier "RFAR", un label décerné dans le cadre du parcours national des achats responsables (cf dépêche TecHopital).

"C'est toute la communauté des acheteurs publics et privés qui s'est fédérée autour d'une dizaine d'engagements" rendant la fonction achat plus responsable. "Nous sommes la seule centrale d'achat hospitalière à être labellisée RFAR", a-t-il souligné.

À noter que le Resah désire adopter d'ici fin 2022 une nouvelle convention constitutive afin de mieux prendre en compte les adhérents en région, "une convention qui se

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda