Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le service d'appels d'urgence pour les sourds et malentendants se perfectionne

Le numéro d'urgence 114 pour les personnes sourdes et malentendantes a lancé officiellement le 22 février ses services en "conversation totale", c'est-à-dire en visiophonie, texte en temps réel (chat) et voix, accessibles depuis une application mobile, a annoncé le CHU de Grenoble Alpes (Chuga) dans un communiqué.

Le service public, créé en septembre 2011 et hébergé par le Chuga, a développé depuis novembre 2018 de nouveaux moyens de communication. Ils ont été lancés officiellement le 1er mars à l'occasion d'une visite de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel.

Le numéro 114, financé par le ministère de l’intérieur et le ministère des solidarités et de la santé, permet aux personnes incapables d'entendre ou de s'exprimer à l'oral d'accéder aux centres d'appels urgents français (Samu, sapeurs-pompiers, gendarmerie, police). Dès que les informations relatives au traitement de l'urgence sont recueillies par les agents de régulation (localisation, contexte, identité de la personne, etc.), le 114 établit le lien direct avec le service d’urgence le plus proche.

Ce numéro est accessible depuis une application smartphone (iOS et Android) et depuis un ordinateur (www.urgence114.fr). Les appels sont pris en charge soit par des agents entendants, soit par des agents sourds.

cb/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions