Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le service de médecine nucléaire du CHU de Bordeaux s'est doté d'un TEP-scan numérique

Le CHU de Bordeaux a annoncé avoir installé un TEP-scan numérique, ainsi qu'un Kitten Scanner* au sein de son service de médecine nucléaire, dans un communiqué publié le 6 septembre.

Ce TEP-scan Vereos* (Philips) "représente un investissement compris "entre 2,5 et 3 millions d'euros, maintenance comprise", pour une location sur 7 ans, a précisé le CHU de Bordeaux à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

L'établissement explique réduire, avec cet appareil, le temps d'examen "par deux", et diminuer "de 50%" la dose de médicament radiopharmaceutique injecté au patient, "grâce à une meilleure sensibilité des détecteurs". Le CHU fait valoir que le TEP-scan numérique "constitue une évolution majeure en termes de qualité d’image", avec "une amélioration de la sensibilité de détection et de la résolution spatiale".

L'établissement bordelais exploite par ailleurs ce TEP-scan dans la recherche, afin de "développer de nouvelles applications cliniques et améliorer le diagnostic, la thérapie et le suivi des patients atteints de cancer".

Le Kitten Scanner* (Philips), également installé "depuis peu", est "un scanner à petite échelle" destiné à "expliquer l'examen d’imagerie aux enfants", souligne le CHU.

jyp/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda