TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Le site du second hôpital de Mayotte a été choisi

Le site de Combani a été choisi pour accueillir le second hôpital de Mayotte, dont la construction devrait débuter en 2025, a-t-on appris le 7 février auprès d'Olivier Brahic, directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) Mayotte.

"Notre première action ça a été d’identifier le terrain et le meilleur foncier", a recontextualisé Olivier Brahic, directeur général de l'ARS Mayotte, joint le 7 février par APMnews/TecHopital.

Carte réalisée par APMnews avec Datawrapper
"L'ARS a ainsi fait appel à un consultant pour expertiser sept sites pour finalement porter son choix sur le site de Combani, situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Mamoudzou.

"Dans une première approche, la construction du second site hospitalier sera à peu près d'une surface de 43.000 m² et là on avait une opportunité, avec Combani, qui faisait 19 hectares", a expliqué le directeur général, en soulignant que le site retenu présentait également les avantages d'être "extrêmement plat" et "bien desservi par rapport à Mamoudzou et au port de Longani".

Cette emprise foncière importante permettra notamment la construction d'un technopole de santé aux alentours du site hospitalier,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda