TecHopital.com

 

Le SMPS déplore le silence des ministères sur les travaux d'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux

Crédit: Simon Garceau/APMnews
Crédit: Simon Garceau/APMnews

PARIS, 28 mai 2019 (TecHopital) - Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), déplorant le silence des ministères de la santé et de la fonction publique sur l'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux, a adressé un courrier daté du 21 mai, aux deux ministères, sollicitant un rendez-vous pour faire un point sur l'avancement du dossier.

"Nous sommes à ce jour dans l'attente d'informations sur la mise en œuvre de cette convergence", explique le SMPS dans son courrier signé de son président, Jérémie Sécher.

Dans un courrier du 15 mars 2018, le SMPS et les représentants des ingénieurs hospitaliers et territoriaux avaient appelé "l'attention du ministère de l'action publique sur la nécessité de faire converger les statuts" des ingénieurs de la fonction publique hospitalière avec celui de la fonction publique territoriale.

En juillet 2018, Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, et Olivier Dussopt, son secrétaire d'Etat, se disaient "sensibles" à la "demande du point de vue de la convergence des carrières". Ils indiquaient avoir demandé à leurs services "d’engager des discussions avec ceux de madame la ministre des solidarités et de la santé [Agnès Buzyn] sur cette question".

Dans la foulée, en septembre 2018, lors du dernier congrès du SMPS, la directrice générale de l’offre de soins (DGOS), avait confirmé l’ouverture "prochaine" du dossier statutaire pour les ingénieurs hospitaliers.

"La directrice générale de l'offre de soins a confirmé avoir r

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/