Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le SMPS relance la DGOS sur l'harmonisation du statut des ingénieurs

Dans un courrier daté du 21 janvier, le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) relance Cécile Courrèges, directrice générale de l'offre de soins, sur la question de l'harmonisation du statut entre les ingénieurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale.

Le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, et son secrétaire d’Etat, Olivier Dussopt, expliquaient, dans un courrier daté du 30 juillet 2018, être "sensibles à la demande des associations et du SMPS concernant la convergence des carrières" entre ingénieurs hospitaliers et ingénieurs de la fonction publique territoriale. Ils précisaient avoir demandé à leurs services d’engager des discussions avec ceux de la ministre de la santé sur cette question.

"A l’automne, en conseil supérieur de la fonction publique hospitalière, vous avez confirmé avoir bien reçu ce courrier et prendre acte de la nécessité de travailler sur le sujet", fait valoir Jérémie Sécher, président du SMPS, dans sa lettre à Cécile Courrèges (cf dépêche Techopital).

Le SMPS a donc décidé de revenir vers la directrice "pour savoir ce qu’il en est des discussions entre la direction générale de l’offre de soins et les services du ministère de l’action et des comptes publics".

La lettre du SMPS

gdl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda