Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Le SMPS s'alarme face au mal-être croissant des managers en santé

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 30 août 2021 (TecHopital) - Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) va lancer en octobre une enquête sur la qualité de vie au travail de ces manageurs après avoir vu une très forte hausse des demandes individuelles reçues par le syndicat en 2021, a-t-on appris le 26 août auprès de son président, Jérôme Goeminne.

"Du 1er janvier au 30 juin 2021, plus de 300 demandes individuelles ont été reçues et traitées par le SMPS", a rapporté l'organisation dans un communiqué diffusé jeudi, soit une augmentation de "500%" par rapport aux 50 demandes adressées sur la même période en 2020.

"Les motifs pointent clairement un malaise dans les professions de manageurs en santé", a rapporté le syndicat.

"Il y a trois types de difficultés que l'on traite", a développé le président du SMPS, en citant en premier lieu "les difficultés relationnelles du quotidien, généralement avec le supérieur hiérarchique".

"Le SMPS intervient le cas échéant comme un médiateur en soutien et le cas échéant, [par] une action juridique", a-t-il expliqué.

Le deuxième type de difficultés remontées au SMPS concerne le déroulement de carrière, comme le rapporte Jérôme Goeminne: "On les voit augmenter sensiblement, on est train de les quantifier."

"La difficulté, c'est qu'il y a de plus en plus un sentiment d'absence de soutien et de structuration de l'Etat dans [le] parcours professionnel" des manageurs, a-t-il développé, en faisant état du sentiment, chez de nombreux manageurs, que

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda