Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le syndicat Jeunes médecins collabore avec l'Asef pour sensibiliser sur les questions environnementales

"Air, eau, alimentation, cosmétiques, perturbateurs endocriniens, changement climatique… tous les éléments de notre environnement jouent sur notre santé et celle de nos patients. La formation médicale initiale de la majeure partie des médecins n’aborde pas ces aspects pourtant essentiels de notre travail de prévention primaire", a pointé le 3 juin le syndicat Jeunes médecins dans un communiqué commun avec l'Association Santé Environnement France (Asef).

C'est pourquoi, "répondre de manière scientifiquement structurée aux interrogations légitimes de nos patients sur ces questions fait partie de nos missions", a-t-il complété.

Jeunes médecins, syndicat "qui représente et défend les intérêts des jeunes médecins quels que soient leur spécialité ou leur mode d’exercice" et l'Asef, dont l'objectif est "d’informer sur l’impact des polluants sur la santé", ont décidé de collaborer "pour relayer des outils de formation de qualité aux jeunes médecins sur les thématiques de santé en lien avec l’environnement".

Des actions communes, notamment des réunions de formation gratuites, seront organisées à destination des adhérents du syndicat. Celui-ci se joindra également à l’Asef pour demander que ces questions soient intégrées à la formation dans le cursus universitaire des professionnels de santé.

Jeunes médecins indique avoir déjà relayé sur son site "l’appel des soignants pour le climat, afin de soutenir la contribution de la convention citoyenne sur le climat au plan de sortie de crise".

gdl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions