TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Les 10 conseils de l'Anap pour réduire la facture d'énergie des établissements

Les 10 actions préconisées par l'Anap
Les 10 actions préconisées par l'Anap

PARIS, 3 octobre 2022 (TecHopital) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a présenté le 30 septembre, lors d'une visioconférence de presse, 10 conseils destinés aux établissements de santé et médico-sociaux pour réduire durablement leur facture énergétique.

"Nous sommes face à une nouvelle crise, celle de l'énergie", a souligné Stéphane Pardoux, directeur de l'Anap, en introduction de cette conférence en ligne sur le coût de l'énergie, qui a rassemblé plus de 5.000 inscrits.

"L'hiver s'annonce difficile. Certains établissements anticipent une explosion des coûts; des coûts multipliés par trois voire par quatre", a-t-il poursuivi. "Des coupures ponctuelles ne sont pas à exclure, compte tenu des tensions d'approvisionnement du pays."

"Vous faites aujourd'hui face à une nouvelle injonction, celle de la sobriété énergétique. Cette hausse du coût de l'énergie ne doit en aucun cas impacter le soin", ni avoir de conséquences sur "le maintien de la qualité et la sécurité des soins", a-t-il ajouté.

"Dorénavant, la qualité et la performance du secteur passent par la maîtrise de l'énergie", a fait remarquer Stéphane Pardoux. "A l'Anap, nous sommes convaincus qu'il existe des solutions, des actions envisageables pour limiter les conséquences de cette crise."

"Avec cette crise, c'est aussi le moment d'envisager des solutions à long terme qui amélioreront votre performance énergétique, votre sobriété

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda