TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

Les 20 mesures prises par les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc pour favoriser leur attractivité auprès des professionnels

Crédit: HPMB
Crédit: HPMB

SALLANCHES (Haute-Savoie), 20 avril 2022 (TecHopital) - Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc (HPMB) ont dévoilé un plan, comprenant 20 mesures, destiné à favoriser leur attractivité auprès des professionnels, a annoncé le 14 avril leur directeur des ressources humaines et des relations sociales, lors d'une conférence de presse.

Les HPMB constituent un établissement avec des activités de médecine-chirurgie-obstétrique, de soins de suite et de réadaptation et d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Ils emploient 1.200 salariés dans 70 métiers différents. Ils ont trois sites dont le principal est à Sallanches et les deux autres à Chamonix et Cluses.

"Comme tous les hôpitaux de France, nous sommes confrontés à des problèmes d'attractivité et sommes en difficulté de recrutement sur un certain nombre de métiers. Ces difficultés se sont accrues depuis l'été dernier et nous sommes aujourd'hui en forte tension sur un certain nombre de métiers, y compris ceux sur lesquels nous l'étions moins jusqu'à présent", a expliqué Antoine Kempf, directeur des ressources humaines et des relations sociales des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc, lors d'une conférence de presse qu'APMnews/TecHopital a pu suivre en visioconférence.

Parmi les métiers pour lesquels l'établissement rencontre maintenant des difficultés, figure celui des infirmiers en soins généraux (12 postes vacants). L'établissement a pu, malgré cela, maintenir l'intégralité de ses services ouverts, hormis

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda