TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Les 61es journées de l'IHF organisées en distanciel auront pour fil rouge la crise Covid

Bruno Cazabat
Bruno Cazabat

PARIS, 27 janvier 2021 (TecHopital) - Les journées d'études et de formation des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF) se tiendront en virtuel du 31 mars au 2 avril, avec pour fil rouge la gestion de la crise Covid, a expliqué Bruno Cazabat, président de l'association, interrogé par TecHopital le 22 janvier.

"Nous avions pris nos dispositions en réservant le palais du Pharo à Marseille, mais tous les indices tendaient à prouver qu'après l'annulation des 60es journées nous serions à nouveau en difficulté. Nous avons donc décidé de basculer vers une conférence en ligne", a déclaré Bruno Cazabat à TecHopital.

Ainsi, entre le mercredi 31 mars et le jeudi 2 avril, vont se succéder 30 interventions de 30 minutes, offrant la possibilité aux congressistes d'interagir avec les différents intervenants. "L'avantage du digital, c'est qu'on peut dérouler le programme, avec des ateliers qui se suivent les uns après les autres, ce qui, pour les congressistes, double les capacités à suivre les présentations".

"La crise Covid sera bien sûr le fil rouge de ce congrès avec des réflexions organisationnelles, techniques sur comment gérer ce type de crise. Mais aussi des retours d'expériences de personnes qui ont apporté des solutions ponctuelles intéressantes ou structurantes", a détaillé le président de l'IHF.

Il s'agit par exemple de présenter l'expérience __d'ouverture anticipée!=https://www.techopital.com/ouverture-anticipee-du-nouveau-batiment-de-reanim

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait