Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Les acteurs du monde hospitalier et de l'autonomie attendus pour la "Paris healthcare week" du 24 au 26 mai 2016

PARIS, 25 novembre 2015 (Direct hôpital) - Les acteurs des secteurs hospitalier et médico-social sont attendus à la "Paris healthcare week" qui se déroulera du mardi 24 au jeudi 26 mai 2016, Porte de Versailles à Paris, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

Organisée par PG Promotion pour la Fédération hospitalière de France (FHF), la "Paris healthcare week" accueillera les salons Hôpital Expo, GérontHandicap Expo et le salon HIT (regroupés en 2014 et 2015 sous le vocable des salons santé autonomie), ainsi que des événements partenaires.

Il s'agit d'une "nouvelle signature pour le rendez-vous annuel majeur des professionnels exerçant dans les établissements de santé et médico-sociaux" avec "une refonte stratégique", soulignent les organisateurs.
Ainsi, le salon HIT, consacré aux technologies et systèmes d'information, concernera autant les professionnels du monde hospitalier que ceux du médico-social.

Il traitera en 2016 des problématiques liées au big data, à la sécurité des systèmes d'information, au dossier médical personnel, à la télésanté ou encore à la santé connectée.

Il sera organisé autour d'un espace d'exposition accueillant 250 exposants, quatre villages thématiques et une agora.

Les salons Hopital Expo et GerontHandicap Expo s'articuleront autour de quatre secteurs d'exposition:

  • manager: ce périmètre sera dédié aux exposants institutionnels et aux acteurs du conseil et des ressources humaines, qui accompagnent les établissements dans leur quête de performance et d'une organisation optimale
  • accueillir: les aides techniques, l'hôtellerie et la logistique font l'objet d'améliorations constantes, permettant un accueil adapté à chaque patient ou résident en établissement mais aussi à domicile.
  • construire: peut-on concevoir des architectures, extérieures et intérieures, plus favorables à la qualité et à la sécurité des soins? Qui contribuent davantage à l'autonomie et au bien-être des personnes?
  • équiper: quelles sont les nouveautés en termes d'équipements et de matériel médical?

Les quatre secteurs proposeront des expositions, mais aussi des villages et des parcours thématiques, ainsi que des agoras et des talk-shows sur les enjeux d'actualité: retours d'expérience, débats avec des personnalités du monde de la santé, de l'économie, de l'architecture ou encore du numérique.

Toutes ces animations s'appuieront sur les résultats d'une enquête, lancée auprès des visiteurs pour mieux connaître leurs préoccupations et leurs attentes.

Encore plus de transversalité

La "Paris healthcare week" tient aussi à répondre à la "multiplication" des événements satellites et au nombre croissant de visiteurs internationaux, poursuivent les organisateurs.

"La vocation de cette semaine à accueillir des événements partenaires (salons spécialisés, rencontres professionnelles, séminaires) sera concrétisée dès 2016, notamment par la tenue du premier salon Intermeditech dédié aux fournisseurs de l'industrie des dispositifs médicaux", annoncent-ils.

Hôpital Expo, GerontHandicap Expo et HIT, créés à des dates différentes, "forment aujourd'hui un tout cohérent, des marques fortes et synergiques", souligne Aude Jeanbart, directrice de la "Paris healthcare week". "C'est le seul rendez-vous à proposer, chaque année et dans un même lieu, une exposition des nouveautés à venir dans les établissements, une rencontre d'affaires et un réservoir d'idées sur l'avenir du système de santé", assure-t-elle.

"Même s'il est reconnu par l'OMS [Organisation mondiale de la santé] comme l'un des meilleurs au monde, notre système de santé est à la croisée des chemins", observe Stéphane Pic-Paris, PDG de PG Promotion.

Ces changements comportent des "risques" et offrent des "opportunités". La "Paris healthcare week" apporte aux professionnels "un panel unique d'exposants, de conférenciers et d'expertises" pour les comprendre et les maîtriser, affirme-t-il.

Plus d'informations sur l'édition 2016 sur Paris Healthcare Week

san/ab/

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda