TecHopital.com

 

Les appels au Samu, indicateurs précoces des besoins en lits de réanimation (étude AP-HP)

Le groupe de recherche Covid-19 coordonné par l'AP-HP a publié le 18 novembre dans Plos One les résultats de son étude de recherche des indicateurs précoces des besoins en lits de réanimation pendant l'épidémie de Covid-19, les appels aux Samu-centres 15 représentant l'indicateur le plus précoce identifié, tandis que les hospitalisations pour Covid-19 n'ont aucune utilité pour anticiper ces besoins.

Les indicateurs précoces identifiés dans cette étude ont depuis été intégrés dans le tableau de bord quotidien de pilotage de la crise Covid de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et ont complété les indicateurs initiaux de Santé publique France, précise l'AP-HP dans un communiqué.

Le groupe de recherche Covid-19, réunissant équipes de l'AP-HP, des facultés de médecine et université franciliennes, de l'Inria et de l'Inserm, coordonné par le Pr Bruno Riou, directeur médical de crise de l'AP-HP, a cherché à évaluer au cours de la 1re vague de l'épidémie de Covid-19 les premiers signaux d'alerte permettant d'anticiper les besoins en lits de réanimation. Il a ensuite confirmé les résultats lors du début de la 2e vague.

Du 20 fév

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda