TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Les biologistes s'interrogent sur leurs responsabilités vis-à-vis des dispositifs médicaux connectés

Les biologistes ont observé avec appréhension l'arrivée des dispositifs médicaux connectés chez le patient, mais ils sont les professionnels de santé les plus aptes à relever l'enjeu de l'interprétation des données créées, selon un rapport d'étude du groupe de travail "Objets connectés" de la Société française d'informatique de laboratoire (Sfil), dont les conclusions ont été présentées le 9 mars.

Le rapport a été publié et commenté lors des 17èmes journées de l'informatique en biologie médicale, qui se sont tenues à Chambéry les 9 et 10 mars.

Ce groupe de travail s'est réuni de juillet 2016 à janvier 2017 pour analyser les enjeux des nouvelles technologies sur l'informatique de laboratoire et anticiper les évolutions nécessaires. Il va "", a précisé Serge Payeur, président de la société Sil-Lab Expert, administrateur de la Sfil et coordinateur du groupe. Il s'est félicité du caractère "" de ses membres, le groupe regroupant à la fois des biologistes des secteurs public et privé, ainsi que leurs fournisseurs de systèmes d'information.

"", peut-on lire dans le rapport d'étude.

Après avoir analysé le marché, le groupe de travail a décidé de ne pas s'attarder sur les appareils de bien-être et de télésurveillance, et de se focaliser sur l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda