TecHopital.com

 

Les capacités de réanimation ont atteint "8.300 lits" ouverts (Gabriel Attal)

Les capacités de réanimation ont atteint 8.300 lits ouverts à l'échelle nationale soit "300 lits supplémentaires en une semaine", a annoncé le 14 avril le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'issue du conseil des ministres.

L'objectif d'ouvrir "un peu plus de 10.000 lits de réanimation [...] dans les prochains jours" pour faire face à l'afflux de malades du Covid-19 a été annoncé le 31 mars par le président de la République, Emmanuel Macron.

La France comptait, le 13 avril, 31.226 patients hospitalisés pour Covid-19, soit 587 patients supplémentaires en 7 jours, dont 5.952 patients en soins critiques (réanimation, soins intensifs et surveillance continue) (+326 patients en une semaine).

Strictement en réanimation, il y avait vendredi 9 avril 3.187 patients non Covid et 4.287 patients Covid pour un total de 7.474 lits occupés soit un taux d'occupation de 90%, a expliqué le 14 avril à APMnews/TecHopital la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

En soins critiques, 5.784 patients Covid étaient hospitalisés le 9 avril (dont 4.287 strictement en réanimation donc), a précisé la DGOS.

"Nous sommes aujourd'hui à 8.300 lits ouv

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda