TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Les capacités en lits de soins critiques ont augmenté depuis 2013 (Drees)

Depuis 2013, les capacités d’accueil en lits ont augmenté en réanimation, soins intensifs et surveillance continue (Drees).
Depuis 2013, les capacités d’accueil en lits ont augmenté en réanimation, soins intensifs et surveillance continue (Drees).

PARIS, 1er octobre 2020 (TecHopital) - Alors que l'épidémie de Covid-19 est bien repartie dans plusieurs régions françaises, la Drees a publié le 29 septembre une étude sur l'évolution des capacités d'accueil des établissements de santé. Elle montre une hausse du nombre de lits de soins critiques de 2013 à fin 2019, en particulier en soins intensifs.

Les différents chiffres de l'étude sont issus des données de la statistique annuelle des établissements de santé (SAE) au premier semestre de 2020, et couvrent la France métropolitaine et les départements et régions d'outre-mer (Drom), y compris le service de santé des armées (SSA).

Si la capacité d'accueil en hospitalisation complète des établissements sanitaires a diminué de 5,1% depuis 2013, la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) note dans son étude que "les lits de réanimation, soins intensifs et surveillance continue, très sollicités pendant l’épidémie de Covid-19, ont augmenté entre 2013 et 2019".

La France comptait ainsi 5.400 lits de réanimation fin 2019, répartis entre 323 établissements, soit une progression de 1,3% depuis 2013.

Cette augmentation est plus forte sur les soins intensifs, avec une hausse de 10,3% en six ans pour atteindre 6.000 lits fin 2019.

À la même date, les établissements sanitaires comptaient 8.200 lits de surveillance continue pour la prise en charge des patients nécessitant une observation clinique et biologique répétée et méthodique. Leur nombre a progres

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda