TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Les centres hospitaliers locaux dans les GHT: entre inquiétudes et espoirs

(Par Valérie LESPEZ, au colloque annuel des CHL)

PARIS, 4 décembre 2015 (Direct Hôpital) - Les centres hospitaliers locaux (CHL) oscillent entre inquiétudes et espoirs à propos de leur intégration dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT), a constaté l'APM lors du colloque annuel des CHL, organisé le 27 novembre à Paris par l'Association nationale des médecins généralistes d'hôpital local (AGHL) et l'Association nationale des centres hospitaliers locaux (ANCHL).

Les GHT sont prévus à l'article 27 du projet de loi "de modernisation de notre système de santé", rappelle-t-on.

"On nous reproche d'être des 'grognards', des grognons, des revendicateurs. Mais cette année, il faut dire qu'on est particulièrement servi. Le contexte est particulièrement difficile pour les centres hospitaliers locaux", a lancé en préambule de son discours d'ouverture le Dr Pascal Gendry, président de l'AGHL, à destination de Jean Debeaupuis, directeur général de l'organisation de l'offre de soins (DGOS), présent dans la salle.

"La reconnaissance de nos activités n'est toujours pas là, pas toujours traduite dans les faits notamment au niveau territorial, au niveau de certaines ARS [agences régionales de santé]. On l'a dit et redit, c'est exactement la même chose cette année", a-t-il martelé, citant aussi les "contraintes budgétaires" qui plombent les budgets des établissements.

Il a ens

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda