TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Les CH d'Evreux et de Troyes choisissent la plateforme de suivi et de gestion des vaccins de Promedeo

Crédit: UniHA
Crédit: UniHA

(Par Wassinia ZIRAR)

ROUEN, 2 février 2021 (TecHopital) - Les centres hospitaliers d'Evreux (CH Eure-Seine) et de Troyes déploient depuis le 25 janvier la web-application de la société rouennaise Promedeo pour gérer en temps réel le suivi et les stocks de vaccins anti-Covid entre leur établissement pivot et les centres de vaccination.

La solution, destinée à "fluidifier la logistique des vaccins Covid-19", a été référencée par UniHA, a annoncé la centrale d’achat hospitalière jeudi 21 janvier.

Elle a été évaluée "par un groupe d’experts de la filière 'dispensation des produits de santé', qui traite des marchés d’équipements et de solutions pharmaceutiques utilisées au sein des PUI [pharmacies à usage intérieur]. Ce groupe était constitué de pharmaciens hospitaliers des centres hospitaliers de Troyes, Lille, Metz-Thionville, Strasbourg, Mulhouse et Sud-Alsace, et Caen et de trois représentants de l’ARS Normandie", a fait savoir UniHA.

Accessible sur PC et mobile, la solution de Promedeo (codéveloppée par la société Ipsosenso) permet aux professionnels hospitaliers de suivre en temps réel le parcours logistique des vaccins Covid-19 dès leur réception par la centaine d'hôpitaux pivots français, c'est-à-dire équipés de super-congélateurs.

"Nous travaillons sur la supply chain [chaîne logistique] à l'hôpital et nous avons identifié un segment dans lequel il y a beaucoup de soucis et d'attentes de la part des pharmaciens et personnels hospitaliers: celui de la l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda