TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Les CH de Millau et Saint-Affrique (Aveyron) reconstruits sur un site unique d'ici la "fin de la décennie"

Les centres hospitaliers (CH) de Millau et Saint-Affrique seront regroupés dans un hôpital unique d'ici la "fin de la décennie", ont annoncé le 18 décembre les établissements dans un communiqué à l'occasion de la signature d'un projet médical commun.

Le principe de regrouper les deux hôpitaux avait été validé au printemps par les différentes communautés médicales lors de la validation du préambule au projet médical commun, avait rapporté à APMnews/TecHopital la directrice des deux établissements, Sylvie Marty.

Le projet médical commun a désormais été achevé et signé dans son intégralité par les professionnels des deux hôpitaux. Il acte la construction d'un "site médian pour les activités de court séjour" pour les 75.000 habitants du bassin de santé des CH de Millau et Saint-Affrique, expliquent les établissements dans leur communiqué.

Cet hôpital médian regroupera un service d'urgence calibré pour accueillir "près de 25.000 passages annuels", une maternité permettant "450 à 500 accouchements" par an, une activité chirurgicale de 5.000 séjours, ainsi que des activités de médecine, consultations spécialisées et services support

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda