Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Les CH de Pau et de la Côte basque ont lancé un Smur pédiatrique

Les centres hospitaliers (CH) de Pau et de la Côte basque ont lancé le 5 avril un Smur pédiatrique coordonné, fonctionnant en alternance entre les deux établissements, ont-ils annoncé dans un dossier de presse commun diffusé le 10 avril.

Ce service mobile d'urgence et de réanimation (Smur), assuré 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 par les deux CH et "des équipes pédiatriques, renforcées et spécialement formées à cette occasion", couvre les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et Tarbes.

Auparavant, la prise en charge et le transport en urgence "des enfants de 0 à 36 mois prématurés ou en urgence vitale" étaient effectués par le Smur pédiatrique du CHU de Bordeaux pour l'ensemble du sud de la Nouvelle-Aquitaine, est-il souligné dans le dossier de presse.

Ce quatrième Smur pédiatrique de la région, après ceux de Bordeaux, Limoges et Poitiers, a été créé à l'initiative de l'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, rappellent les établissements.

Les deux CH estiment que 150 enfants devraient être concernés chaque année par ce nouveau Smur pédiatrique dans les Pyrénées-Atlantiques, notamment "les enfants prématurés" ou "nés à terme mais présentant certaines pathologies graves", et les enfants de moins de 3 ans ayant des pathologies graves. Pour chaque intervention, l'équipe est composée d'un pédiatre, d'une puéricultrice et d'un ambulancier.

jyp/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions