Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Les chaussettes antidérapantes à l'hôpital, vecteur de diffusion de bactéries multirésistantes

Les chaussettes antidérapantes peuvent véhiculer des bactéries multirésistantes, selon une étude britannique présentée lors la conférence de la Federation of Infection Societies (FIS) et la Healthcare Infection Society (HIS) qui s'est déroulée à Edimbourg du 6 au 8 novembre.

Certains hôpitaux ont recours aux chaussettes antidérapantes afin de limiter les chutes des patients au sein de leurs établissements, indiquent Nikunj Mahida et Tim Boswell des hôpitaux universitaires de Nottingham (Royaume-Uni) dans le résumé de leur présentation.

L'étude indique que ces chaussettes peuvent être contaminées par des pathogènes multirésistants (entérocoques résistants à la vancomycine sur 85% des chaussettes analysées - Staphylococcus aureus résistant à la méticilline -Sarm- sur 9%). Non seulement les patients les utilisent pour se déplacer dans les différentes parties de l'établissement pendant leur séjour, mais ils les portent également au lit, soulignent les auteurs.

Ils considèrent que ces chaussettes constituent un vecteur de résistance non pris en compte jusqu'ici.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda