TecHopital.com

 

Les chefs de pôle d’imagerie des CHU alertent sur les difficultés croissantes rencontrées dans leurs services

PARIS, 23 juin 2020 (TecHopital) - Le collège des chefs de pôle d’imagerie en CHU alerte sur les difficultés croissantes rencontrées au sein de leurs services en matière d'effectifs, d'équipements et d'organisation redoutant "un point de rupture irréversible", dans une lettre ouverte publiée à l'occasion du "Ségur de la santé".

Ces difficultés entraîneront "à court terme notre incapacité à assurer nos missions de soin, d’enseignement et de recherche et l’impossibilité de nos CHU de faire face à une nouvelle crise sanitaire", alertent-ils.

Avec entre 8 et 9 millions d’actes réalisés chaque année par ces pôles, l’imagerie est devenue un des éléments essentiels du dépistage, du diagnostic, de l’évaluation du pronostic et du suivi de la majorité des maladies. L’imagerie interventionnelle constitue une innovation thérapeutique, qui poursuit son développement. Enfin, grâce à la télémédecine, l’imagerie des CHU est bien coordonnée avec les équipes d’imagerie au sein des différents territoires et des régions, rappellent ces chefs de pôle.

"Lors de la crise sanitaire du Covid-19, les équipes d’imagerie ont assuré une prise en charge optimale de tous les patients. N’oublions pas que tous les patients hospitalisés avec Covid-19 ont été diagnostiqués et suivis grâce à l’imagerie. Pourtant, l‘imagerie souffre de plus en plus, dans nos CHU, de problèmes d’effectifs, d’équipements, d’organisation. Ces manques risquent de mettre en péril l’ensem

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/