TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Les chèques énergie dorénavant acceptés dans tous les Ehpad et USLD

La loi d'accélération et de simplification de l'action publique (loi Asap) du 7 décembre 2020, et le décret chèque énergie du 30 décembre 2020 rendent possible, et même obligatoire, l'acceptation des chèques énergie des résidents en Ehpad, en EHPA ou en unité de soins longue durée (USLD) par les gestionnaires de ces structures.

Le chèque énergie est une aide au paiement des factures d'énergie du logement (ou de la part de ces factures inclues dans les redevances pour les bénéficiaires résidant en Ehpad, EHPA ou USLD). Cette redevance est attribuée automatiquement aux ménages éligibles selon leurs conditions de ressources.

Jusqu'à présent, seuls les Ehpad, EHPA et USLD qui étaient des logements foyers conventionnés "APL" pouvaient accepter les chèques énergie de leurs résidents, et en déduire le montant de leur redevance. Désormais l'ensemble de ces établissements peuvent accepter le chèque énergie de leurs résidents, y compris ceux qui ne sont pas conventionnés à l’aide personnelle au logement (APL), et en déduire le montant des factures de leurs résidents.

Ainsi, les bénéficiaires du chèque énergie devront remettre ce chèque

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait