Le CHU de Poitiers a envoyé le 19 août pour 30.000 euros de matériel au Liban, à la suite des explosions survenues à Beyrouth, a indiqué l'établissement le 20 août.
Les 10 palettes d'équipements sont composées de pousse-seringues, seringues, pansements, antiseptiques, masques, solution hydro-alcoolique, respirateurs, ou encore de fûts Dasri (déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés), a détaillé le CHU, interrogé le 20 août par APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital).
Le matériel a été envoyé "à l’hôpital Saint-Georges de Beyrouth, partenaire du CHU depuis plus de 20 ans", a expliqué le site du CHU. Ce dernier "accueille chaque année plusieurs internes libanais afin de compléter leur formation dans le cadre d’un diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS)".
Quant au CHU de Lille, il a envoyé 1.100 kg de matériel médical et non médical au Liban pour soutenir l'hôpital général des Makassed, a annoncé l'établissement sur les réseaux sociaux, le 19 août. L'hôpital général des Makassed, installé dans la capitale libanaise, étant un " partenaire historique" du CHU de Lille.
Il s'agit de quatre palettes préparées par les professionnels de la pharmacie et services logistiques, comprenant des produits "de première nécessité et de première intervention", notamment des aiguilles, seringues, canules et sondes d'aspiration.
Le matériel a quitté le port de Marseille le 19 août, a ajouté le CHU.
jyp/gdl/ab
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|