TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Les CHU de Poitiers et Lille ont envoyé du matériel au Liban

Le CHU de Poitiers a envoyé le 19 août pour 30.000 euros de matériel au Liban, à la suite des explosions survenues à Beyrouth, a indiqué l'établissement le 20 août.

Les 10 palettes d'équipements sont composées de pousse-seringues, seringues, pansements, antiseptiques, masques, solution hydro-alcoolique, respirateurs, ou encore de fûts Dasri (déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés), a détaillé le CHU, interrogé le 20 août par APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

Le matériel a été envoyé "à l’hôpital Saint-Georges de Beyrouth, partenaire du CHU depuis plus de 20 ans", a expliqué le site du CHU. Ce dernier "accueille chaque année plusieurs internes libanais afin de compléter leur formation dans le cadre d’un diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS)".

Quant au CHU de Lille, il a envoyé 1.100 kg de matériel médical et non médical au Liban pour soutenir l'hôpital général des Makassed, a annoncé l'établissement sur les réseaux sociaux, le 19 août. L'hôpital général des Makassed, installé dans la capitale libanaise, étant un " partenaire historique" du CHU de Li

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda