Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Les CHU de Poitiers et Lille ont envoyé du matériel au Liban

Le CHU de Poitiers a envoyé le 19 août pour 30.000 euros de matériel au Liban, à la suite des explosions survenues à Beyrouth, a indiqué l'établissement le 20 août.

Les 10 palettes d'équipements sont composées de pousse-seringues, seringues, pansements, antiseptiques, masques, solution hydro-alcoolique, respirateurs, ou encore de fûts Dasri (déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés), a détaillé le CHU, interrogé le 20 août par APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

Le matériel a été envoyé "à l’hôpital Saint-Georges de Beyrouth, partenaire du CHU depuis plus de 20 ans", a expliqué le site du CHU. Ce dernier "accueille chaque année plusieurs internes libanais afin de compléter leur formation dans le cadre d’un diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS)".

Quant au CHU de Lille, il a envoyé 1.100 kg de matériel médical et non médical au Liban pour soutenir l'hôpital général des Makassed, a annoncé l'établissement sur les réseaux sociaux, le 19 août. L'hôpital général des Makassed, installé dans la capitale libanaise, étant un " partenaire historique" du CHU de Lille.

Il s'agit de quatre palettes préparées par les professionnels de la pharmacie et services logistiques, comprenant des produits "de première nécessité et de première intervention", notamment des aiguilles, seringues, canules et sondes d'aspiration.

Le matériel a quitté le port de Marseille le 19 août, a ajouté le CHU.

jyp/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda