TecHopital.com

 

Les CHU du Grand Ouest posent les fondations d'une plateforme commune de simulation en santé

Crédit: CHU d'Amiens
Crédit: CHU d'Amiens

Les CHU du Grand Ouest ont posé les fondations d'une plateforme commune de simulation en santé, a annoncé fin mai dans un communiqué de presse le groupement de coopération sanitaire (GCS) des hôpitaux universitaires du Grand-Ouest (Hugo).

Le schéma directeur de cette future plateforme prévoit de constituer, à partir de six centres de simulation existants (Angers, Brest, Nantes, Poitiers, Rennes et Tours), une plateforme Hugo composée d'antennes labellisées dans chaque CHU.

Elaboré par un groupe de travail composé de membres des CHU et des facultés du Grand Ouest, ce schéma directeur a "", indique le GCS Hugo.

Le 10 mai, le Pr Jean-Claude Granry, chef de pôle au CHU d'Angers, qui anime cette réflexion, a présenté ce schéma directeur de la simulation aux représentants des quatre agences régionales de santé (ARS) concernées.

".

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda