TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Les dépenses d'achats hospitaliers ont augmenté de 52% en 10 ans (Cour des comptes)

Les dépenses d'achats hospitaliers représentent un enjeu croissant, avec une progression de 52% en 10 ans, révèle la Cour des comptes dans son rapport sur "les achats hospitaliers", rendu public le 12 octobre.

La Cour des comptes a établi ce rapport à la demande de la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (Mecss) de l'Assemblée nationale en décembre 2014. Pour réaliser son enquête, son premier président a institué une formation inter-juridictions commune à la Cour des comptes et aux chambres régionales des comptes (CRC).

Les achats hospitaliers de fonctionnement s'élevaient en 2015 à 18,7 milliards d'euros. "", a précisé Antoine Durrleman, président de la 6e chambre de la Cour des comptes, lors de son audition le 12 octobre à l'Assemblée nationale, par les membres de la Mecss.

En 10 ans, ces dépenses ont augmenté de 52% soit environ 6,4 milliards d'euros, ", un taux nettement supérieur aux dépenses de personnel qui ont augmenté de 28%. Dans le même temps, les recettes liées à l'activité ont progressé de 28% passant de 45 milliards à 58 milliards d'euro

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait