TecHopital.com

 

Les élèves directeurs de l’EHESP organisent un colloque sur les défis écologiques des hôpitaux

La promotion 2020-2021 des élèves directeurs et directrices d'hôpital de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) organise un colloque le jeudi 8 juillet sur le sujet: "Face aux défis écologiques, quel engagement pour l'hôpital ?".

"Les origines comme les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 ont mis en évidence les liens étroits entre enjeux sanitaires et environnementaux. Alors que la transition écologique s’annonce comme le grand défi du XXIe siècle, l’hôpital peut contribuer à cet effort collectif", expliquent les élèves de l'EHESP dans un communiqué transmis le 17 juin à TecHopital.

"Ce colloque, organisé sous forme de conférence pédagogique et d’ateliers pratiques, proposera aux acteurs du monde de la santé quelques éléments pour appréhender les multiples interactions entre enjeux sanitaires et écologiques et ainsi inscrire leur action dans une perspective plus large. Il s’agira également de concevoir collectivement des mesures d’évolution à mettre en œuvre dans les établissements afin que le développement durable représente moins une contrainte qu’une opportunité d’inventer l’hôpital de de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda