TecHopital.com

 

Les établissements de santé français se mobilisent pour envoyer médicaments et matériel biomédical en Ukraine

Crédit: AP-HP
Crédit: AP-HP

PARIS, 7 mars 2022 (TecHopital) - Les hôpitaux français sont de plus en plus nombreux à se mobiliser pour apporter une aide en médicaments et en matériel biomédical de premier secours à l'Ukraine, actuellement sous les bombes.

devait envoyer un premier stock de matériel médical constitué de 20 palettes de médicaments et 50 cartons de matériels de premier secours en Ukraine le week-end du 5 mars, a-t-elle rapporté à APMnews/TecHopital.

Cet envoi est réalisé "avec l'accord du ministère des solidarités et de la santé par l'association Aide médicale et caritative France Ukraine et remis aux hôpitaux ukrainiens", précise l'AP-HP, qui prépare par ailleurs un deuxième envoi ultérieur.

"Un poste de secours mobile (PSM) basé à l'hôpital Henri-Mondor [de Créteil] a déjà été mobilisé par le ministère des solidarités et de la santé pour être envoyé à la frontière. Des équipes médicales du Samu et des hôpitaux de l'AP-HP pourraient être sollicitées pour participer à la prise en charge de problèmes médicaux graves des réfugiés en Pologne", ajoute-t-elle.

"Par ailleurs, au sein de l'Alliance européenne des hôpitaux universitaires (l'European University Hospital Alliance -EUHA), l'AP-HP a pris l'initiative de proposer aux huit autres CHU européens […] un texte commun de soutien aux hôpitaux ukrainiens afin de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda