Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

"Les GHT aideront à assumer le coût des logiciels BIM" (Murielle Gaillot, présidente de TGPH)

Lorsqu'on évoque le BIM (Building information model/modelling/management), on pense souvent "maquette numérique" mais le système BIM est aussi un outil très intéressant pour la maintenance des bâtiments hospitaliers. Si le coût des licences du logiciel reste un frein pour son déploiement, la mise en place des GHT et la mutualisation des fonctions supports pourraient faciliter son emploi en milieu hospitalier.

A l'occasion de la journée technique sur le "BIM" organisée le 2 février dernier au CHU Pellegrin de Bordeaux, l'association des Techniciens en gestion du patrimoine hospitalier (TGPH) a voulu échanger sur la maquette numérique avec les différents participants (dessinateurs, ingénieurs hospitaliers, directeurs de services informatiques mais aussi bureaux d'étude indépendants et architectes) et son implication en milieu hospitalier. "", a indiqué Murielle Gaillot, présidente du TGPH, contactée par TecHopital à la suite de la journée technique.

Le BIM, souvent assimilé à un logiciel ou à une technologie, est beaucoup plus que cela puisqu'il représente des méthodes de travail et une maquette numérique en 3D contenant des données intelligentes et structurées. Le BIM est le partage d'informations fiables tout au long de la durée de vie d'un bâtiment, de leur conception jusqu'à leur démolition. La maquette numérique quant à elle est une représentation digitale des caractéristiques physiques et fonctionnelles du bâtiment ou des infrastructures.

Le Conseil de l'Union européenne a adopté le 11 fé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda